«

»

Mai 02

Imprimer ce Article

Championnat individuel Masculin

 

Samedi 12 et dimanche 13 avril 2014 à pontivy. 286 joueurs engagés dont 56joueurs de Lanester.

La journée du samedi se passait pas trop mal pour beaucoup de nos joueurs, Le Dily – Coppola A. – Orvoen – Kerboriou – Taoa – Le Leuch K. – Le Réour – Bouger – Guerracher – Jaffre – Stephant M. – Le Grand – Le Doussal – Goulven – Le Gourrierec L. – Le Gourrierec G. – Le Colleter – Le Poulichet – Le Saux – Therry – Le Beller -Coppola T. – Correge – Hemon – Henrio – Le Briz – Morand – Richard – Primas – Trocadero – Lesniewicz  sortent des poule.

Partie après poules : Orvoen gagne contre Millet de Ploeren, Taoa passe aussi, Le Dilly, Le Reour, Guerracher, Le Doussal, Le Gourrierec L. , Le Colleter, Le Saux, Thérry, Hemon, Coppola A., Le Leuch, Bouger, Goulven, passe.
Coppola Tonio perd contre cogan de canac, Le Grand perd contre Feuillet de Canac, Kerboriou, Jaffe, Le Gourrierec, le <poulichet, Le Beller, Le Briz, Richard, Morand, Trocadero et Lesniewicz ne passe pas.

Partie de cadrage : Orvoen Passe face a Goulven de Lanester et Le réour face a Le Leuch de Lanester, Coppola face à Le Dily, Taoa passe face a Pin de ASPTT Lorient, Le Dily, Le Doussal, Le Colleter, Théry, Hemon, Coppola, tirent un Blanc. Le Saux passe face a St Gravé, Le Gourrierec, Guerracher passe et se qualifie pour les 16ème.
Bouger perd contre Cogan de carnac.

16ème de finale : Encore des derbis lanestériens entre la victoire de Thery face à Taoa et Le Colleter face à Le Gourrierec, Le Reour passe face a Ploeren, Hemon bat Clouzet de Pontivy, Le Saux bat Blandel de Carnac, Guerracher et Le Doussal passe aussi, 
Orvoen perd contre Le Bris de Pontivy.

Journée du Dimanche:
En 8ème: Des derbis qui virent la victoire de Le Doussal face à Le Saux et de Guerracher face à Hemon, Coppola Angelo passe 13 à 9 face à Le Moing de Ploeren, Le Réour Passe 13 à 1 face à Laurent du Vannes PC,.
Thérry perd contre Le Bris de Pontivy, Le Colleter perd contre Lohou de Quiberon.

Quart de Finale: Coppola passa face à Le Bris de Pontivy 13 à 2, Le Doussal aussi face à Lohou de Quiberon et Guerracher gagne 13 à 10 face a Cogan de Carnac. 
Mais Le Réour perd facilement contre Le Vilain de Pontivy.

Demi Finale : Et voila encore un derbi de lanestériens mais c'est obligé avec trois joueurs de notre club en demi. Coppola affrontait Le Doussal, une très belle patie pour le doussal qui prenait de l'avance avec un manque d'attaque pour coppola qui lui jouait des tours. Du coup, victoire de Le Doussal 13 à 8. Guerracher perd contre le Vilain de Pontivy, pourtant il menait 5 à 2 mais le pontivyen finit par trois mènes de trois.

La Finale:  Le Doussal Benjamin de Lanester contre Le Vilain Sébastien de Pontivy et ancien joueur de Lanester.
Le Doussal prenait un peu d'avance sur Le Vilain 4 à 1 mais les frappes de Le Vilain le faisait remonter à 6 partout puis le faisait passer devant 8 à 6. Très belle mène de le vilain de 3 points qui prenait l'avance de 11 à 6. Mauvaise mène de Le Doussal qui perdait ses 2 boules au point et tire la boule de Sébastien, 2 boules en main a zéro pour le vilain la mène de gagne en main. Frappe manqué et au point il la garde en main 2 points pour Le Doussal 11 à 8 Pour le Vilain. puis 12 à 9 pour le Vilain. Le Doussal décide de prendre la frappe d'entrée et réussi un carreau à la deuxième et une 3ème belle frappe, 3points pour Le Doussal 12 à 12 suspense.
Très belle dernière mène de Benjamin. Victoire de Benjamin Le Doussal 13 à 12 face à Le Vilain sébastien. Bravo a eux deux pour cette superbe finale!!!!

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://lanester.petanque-morbihan.fr/2014/05/02/championnat-individuel-masculin/