«

»

Août 21

Imprimer ce Article

Décès de Julot Guégan

Le club a appris la triste nouvelle, Jules Guégan, dit « Julot », nous a quitté cette semaine, à l’âge de 92 ans. Nous perdons là le dernier de nos membres fondateurs, et président d’honneur de l’association depuis plusieurs années.

Julot fut à la création de la pétanque lanestérienne en mai 1966, septième club du département à rejoindre la FFPJP à l’époque. Il fut secrétaire, puis trésorier de 1970 à 1984, avant d’être président jusqu’en 1988. Il était également un pointeur reconnu, et réalisa de très bons résultats, notamment avec son fidèle partenaire de l’époque Marcel Le Goff.

julot guegan de la petanque lanesterienne

Julot était aussi à la création du comité, d’abord vérificateur aux comptes la première année, en 1976, puis trésorier adjoint dès 1977 et trésorier général dès 1984. Il rendait son tablier après 16 ans de bénévolat départemental au congrès d’Auray en 1992. En tant que délégué aux championnats de France, il était le champion pour tirer l’enveloppe des cadors, l’avoir avec soit était l’assurance d’avoir la galerie comme on disait.

Julot, c’était la mémoire du club et la mémoire du comité départemental. Toujours une anecdote bien tournée, sur la pétanque d’antan et les péripéties de nos sportifs. C’était un amoureux de la pétanque, mais encore plus du Jeu Provençal et du cyclisme. Il était incollable sur les palmarès entiers du tour de France et des championnats de provençal, « la longue ». Il connaissait mieux les parties disputées par messieurs La Fleur, Capelle, Massoni, Benoit-Gonin qu’eux même ne les avaient vécus, et concernant le tour de France, une véritable encyclopédie.

Mais Julot, c’était la bienveillance et la gentillesse, la pétanque te dit merci pour tout ce que tu lui a apporté.

Lien Permanent pour cet article : http://lanester.petanque-morbihan.fr/2016/08/21/deces-de-julot-guegan/