Lanester A contre le Pétanq’Club Locmiquélic

Petit Hold Up sous la pluie

Nous endossons désormais un rôle d'outsider dans ce championnat des clubs. Nous allons à 7 joueuses et joueurs à Carnac y affronter le Pétanq'club Locmiquélic, avec un Mickaël très diminué par ses problèmes de santé.

Notre équipe – Lanester A

STEPHANT Régis (capitaine)

STEPHANT Mickaël

STEPHANT Anthony

LABBE Jacky

RAHIM-HAMED Idriss

STEPHANT Michelle

CHOUET François

Pétanq'Club Locmiquélic

Face à nous, difficile de parler d'inconnus puisqu'il s'agit de Philippe STEPHANT (capitaine), Isabelle STEPHANT, Jérémy STEPHANT, Régis GATTUSO, Ronan GUERACHER, et Tonio COPPOLA. Après avoir rencontré l'autre équipe de Locmiquélic l'an passé, et par la même occasion la moitié de la famille, nous retrouvons les pièces manquantes du puzzle minaouet cette saison, et cette fois-ci encore nous prenons le partie d'opposer les féminines.

En tête à tête,  Jacky jouait les superviseur supporter.

Nous jouons tous sur la place churchill, alors que la majorité des parties des autres rencontres se font derrière la gendarmerie.

Le premier résultat à tomber est la victoire de Ronan Guéracher contre Idriss qui ne fait que trois points. Nous sommes menés dans la plupart des parties.

Michelle est menée 3 à 8 mais bat Isabelle 13 à 9. François est battu par Jérémy 13 à 10. Dans le même temps, Mickaël se sort d'une mauvaise posture 13 à 10 contre Tonio Coppola, alors que Régis est lui remonter sur le fil 11 à 13 par Philippe qui n'avait jamais mené au score avant cette ultime mène.

Nous sommes 4 à 6 au score et Anthony s'accroche contre la « Gattuz ». Et entre "piles électriques", les poles positifs doivent s'annuler car cette partie est interminable ! Nous les laissons poursuivre en attendant bien au chaud sur l'autre terrain de les voir revenir. Anthony à le sourire, il vient de gagner 13 à 12 et nous permet de ne pas décrocher.

Score : 6 – 6

En doublettes,  Idriss fait les frais de son mauvais tête à tête et laisse sa place.

On décide de coller le petit jeune avec Michelle. François et Michelle jouent donc contre Isabelle et Régis Gattuso. Ils retournent en haut place Churchill et ça payent puisqu'ils mènent 7 à 1. Mais rien n'est joué ! Ils se font remonter et redescendent, sur le terrain caillouteux où nous jouons les deux autres doublettes, nous annoncer leur défaite 10 à 13.

Régis et Anthony sont de nouveau associés, après la bonne réussite à Luscanen. La partie est sérieuse et la victoire acquise 13 à 5 contre Philippe et Jérémy.

L'égalité est parfaite à ce moment du match. Mickaël et Jacky doivent gagner. Contre Tonio et Ronan Gueracher, ils accumulent les coups de malchances et ce qui devait arriver arriva, ils sont battus 13 à 11.

Score : 10 – 14.

En Triplettes, régis cède sa place. Il s'agit de gagner les deux parties, sinon rien.

Comme à Vannes, nous sommes en retard par rapport aux autres matches, et on démarre les triplettes alors que tous finissaient les leurs, la faute à un TàT et une doublette qui avaient duré plus d'une heure trente.

Idriss, joue avec  Jacky et Mickaël. Sans faire de miracle, ils remportent logiquement leur partie contre Tonio, Ronan et Jérémy 13 à 7. L'autre partie oppose donc Michèle, François et Anthony à Isabelle, Philippe et Régis. La partie se joue à un très très bon niveau. Nous avons des ouvertures mais nos adversaires nous font tourner en bourriques par des carreaux sortis de nulle part. Alors que nous sommes encore que 3 à 5, 5 boules à 2 et absolument rien en jeu pour eux, Régis nous annule le but. On ne s'en sortira jamais ! Nous lâchons prise petit à petit et sommes menés 3 à 11. Dur dur… la pluie s'abat alors fortement sur Carnac, il n'y avait vraiment que ça pour nous sauver qui sait. La mène suivante nous faisons 3 points, et la mène qui suit nous profitons bien des boules de rajout en marquant 5 points. A 11 à 11, cela pouvait basculer des deux côtés mais heureusement pour nous, c'est de notre côté, 13 à 11.

Score finale : Lanester 22 – 14 Pétanq'Club Locmiquélic

Petit hold up sur la fin certes, mais le résultat nous paraît mérité au vu des doublettes qui ont cette fois basculées sur un manque de chance flagrant pour la troisième d'entre elles.

Dans les autres rencontres, l'ASPTT Lorient reste leader avec une nouvelle victoire contre l'ASPTT Vannes ; Sérent bat le VPC. Nous sommes donc 3ème derrière Lorient et Sérent, avant de jouer le leader lors de la 4e journée.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lanester.petanque-morbihan.fr/2008/04/25/cdc1-locmiquelic/