Lanester A contre les pétanqueurs carnacois

 

Une dernière rencontre pour la gloire

La défaite des pétanqueurs carnacois inattendue contre Sérent lors de l'ultime journée nous a offert le titre avant même de jouer ce dernier match. Nous sommes donc champions avant de jouer mais il nous faut garder notre invincibilité. Pour la gloire donc, nous jouons sérieusement cette ultime rencontre qui se dispute sur le terrain de Kerfléau, centre ASPTT du pays de Lorient.

Notre équipe – Lanester A

  • STEPHANT Régis (capitaine)
  • STEPHANT Mickaël
  • STEPHANT Anthony
  • LABBE Jacky
  • RAHIM-HAMED Idriss
  • CHOUET François

Pétanqueurs Carnacois

Le club de Carnac prend également cette dernière journée au sérieux, la deuxième place étant potentiellement synonyme de montée aussi.  La composition est Didier LE GAILLARD (capitaine), Nicolas LE POUL, David TUFFIGO, Vincent GOUBERT, Renan LE DREFF et Franck JARNO.

Les individuels

Les deux premiers résultats sont deux défaites, celle de Régis 7 à 13 contre Le Poul. Puis celle d'Idriss, qui nous aura fait le grand chelem en tête à tête cette année le bougre, battu 5 à 13 par Le Gaillard. Les suivant nous redonnent le sourire puisque Mickaël revient de sa partie à côté du terrain de tennis avec une victoire 13 à 10 contre Jarno, et surtout Tony termine une bonne partie 13 à 10 contre Tuffigo.  François se voit lui chiper la partie 12 à 13 par un très bon Le Dreff en fin de partie. Il reste Jacky et là encore il tombe sur un adversaire qui va faire de belles frappes sur la fin, Goubert gagnant 13 à 12.

Score : 4 – 8

En doublette, nous faisons un superbe départ.

Idriss et Régis mène 7 à 0 contre Le Poul – Le Dreff mais ne concrétisent pas les boules de rajout comme il le faudrait. La punition ne tarde pas car nous perdons 10 à 13. Jakcy et Mickaël nous amène deux points chacun avec une victoire 13 à 5 contre Jarno – Le Gaillard. Il reste alors à Anthony et François de nous remettre à égalité. Nous menons tout du long, mais la fin de partie nous échappe et restons encore une fois à la porte 12 à 13.

Reste la possibilité de gagner les deux triplettes.

François, Régis et Anthony jouent un ton en dessous et sont menés par Tuffigo – Le Dreff – Le Poul.  Pendant ce temps, nous gagnons 13 à 12 par Idriss, Mickaël et Jacky contre Le Gaillard – Goubert – Jarno. Un signe peut être ? Et bien non car nous ne parvenons pas à élevé notre niveau de jeu, battus 7 à 13.

Score final : Pétanque Lanestérienne 14 – 22 Pétanqueurs Carnacois

Au revoir l'invincibilité, bonjour le titre

Au final, seul Mickaël sera resté invaincu sur la journée, mais pour l'équipe c'est notre première défaite. On se console vite avec ce titre pour cette première édition du championnat du Morbihan des clubs. Pour nous c'est l'assurance de faire monter l'équipe au niveau régional en 2009.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lanester.petanque-morbihan.fr/2008/10/20/cdc1-carnac/