«

»

Mar 15

Imprimer ce Article

Lanester A contre l’Amicale Bouliste Chartres de Bretagne

Pour reprendre espoir

Pour cette troisième journée, il nous faut nous ressaisir face à Chartres de Bretagne qui était exempt à Cléder après une lourde défaite concédée, pour eux aussi, contre Quimperlé. Nous nous rendons donc à Plounéour Ménez dimanche 15 mars, par un temps magnifique. Le terrain est très sélectif. Le tout devrait donner de belles parties, sans besoin de se réfugier dans le boulodrome couvert local.

Notre Equipe – Lanester A

  • STEPHANT Régis (capitaine)
  • STEPHANT Anthony
  • LABBE Jacky
  • RAHIM-HAMED Idriss
  • CHOUET François
  • LIJOUR Patrice

AB Chartres de Bretagne

Dans l'équipe de Chartres de Bretagne, on notait la présence de deux membres du comité d'Ille et Vilaine, Gérard Pignon et Jean Pierre Bechu, ainsi qu'une équipe de joueurs soudés parmi lesquels Jean Pierre Lenné ou encore Lemiere.

Sur le bitume de Plounéour

Des jeux avaient été tracés sur le parking bitumé, là où nous faisions donc nos six individuels. Les débuts étaient bons. Tony gagne sans concéder le moindre point, avec une réussite au tir diabolique. Patrice fait presque aussi bien, ne concédant que deux points. François et Régis suivent. Reste Jacky qui a manqué les premières mènes. Le retour amorcé est difficile et s'arrête à 7. Nous pouvons alors nous reposer sur Idriss qui mène 11 à 2, nous sommes serein mais il se fait remonter, et remonter, et finalement il l'emporte 13 à 11, il était temps !

Score : 10 – 2

Relâchement en doublette

La rencontre s'annonce parfaitement pour nous. Après le repas pris à Pleyber-Christ, nous débutons les doublettes. Si nous voulons gagner le match il faut remporter les trois, mais surtout il en faut une pour rester devant. Ce constat refait vite surface après que nous débutions mal les trois parties. Régis et Anthony se font surprendre et ne parviennent pas à renverser la tendance. Pour Idriss et Patrice, le score est de 4 à 12. Aie aie aie… Mais après deux mènes de hautes volées nous sommes 12 à 12 et la dernière mène est pour nous ! Jacky et François font gros jeux sur quelques mènes, dont une mène de 5 frappes, et contiennent leurs adversaires. Au moins le nul est déjà assuré.

Score : 18 – 6

Les deux triplettes

Pour la dernière phase de jeux, nous sommes devant le boulodrome couvert, sur les terrains caillouteux. Ou associe à nouveau Patrice, Idriss et Régis, cela fonctionne, nous nous détachons progressivement et l'emportons 13 à 5. De l'autre côté, nous gagnons également par François, Anthony et Jacky.

Score : Pétanque Lanestérienne 30 – 6

Après la fessée en terre cléderoise, l'air du Finistère nous va pas si mal finalement puisque nous redressons la barre, et prenons la deuxième place. Lors de la prochaine journée nous serons exempt donc ça va pas durer mais ça fait plaisir.

Dans les autres rencontres Cléder bat logiquement Lannion et Plounéour fait trembler Quimperlé, donnant un peu de relief à notre première victoire.

Résultats du CRC à Plounéour Ménez

La troisième journée du championnat de Bretagne des clubs avait lieu à Plouénour Ménez, de nouveau dans dans le Finistère nord.

Cléder bat Lannion 26 à 10. Cléder remporte cinq individuels puis une doublette, et les deux triplettes.
Quimperlé bat Plounéour Ménez 24 à 12. Quimperlé remporte 2 individuels puis deux doublettes, et les deux triplettes.
Lanester bat Chartres de Bretagne 30 à 6. Lanester remporte 5 individuels puis deux doublettes et les deux triplettes.

Cesson Sévigné exempt.

Prochaine journée à Chartres de Bretagne le dimanche 14 juin.

Lien Permanent pour cet article : http://lanester.petanque-morbihan.fr/2009/03/15/chartres-de-bretagne/