«

»

Juin 22

Imprimer ce Article

Lanester A contre le Pétanque Club Lannionais

Grosse chaleur à Lanester

La veille nous étions au Grand Prix du Morbihan, par une chaleur caniculaire, et ce dimanche à Lanester ne changea pas la donne. Pour affronter l'avant dernier, nous enregistrons le renfort de Frank Jaffré, qui bien que n'ayant encore jamais joué dans cette compétition, vient nous apporter son coup de main. Nous serons donc 7 pour la première fois de l'année, et cela ne pourra pas faire de mal dans ce week end fatiguant.

Nous démarrons par une première bonne nouvelle. L'arbitre se montre tolérant avec les tenues et nous pouvons troquer notre sweet rouge par la chemisette ou le tee shirt. Au moins, on ne se plaindra pas du soleil !

Notre Equipe – Lanester A

  • STEPHANT Régis (capitaine)
  • STEPHANT Anthony
  • LABBE Jacky
  • RAHIM-HAMED Idriss
  • CHOUET François
  • LE MARREC Bryan
  • JAFFRE Franck

Pétanque Club Lannionais

Michel AZEVEDO, Mathieu LE MANCHEC, Alain GODEAU, Philippe ARNAUD, Christelle QUIVERON et Stéphane JAFFRE.

On fait le plus dur d'entrée

En cette matinée, nous sentons l'équipe de Lannion moins motivée qu'en début de saison. Les défaites ont laissés des traces et ils ont peiné à être six pour éviter le forfait contre nous.

François et Idriss sont les premiers à ramener des points, contre Godeau pour le premier et contre Quiveron pour le deuxième. Jacky joue contre Azévédo et le moins que l'on puisse dire est qu'il est bien réveillé. Il ne manque rien et s'impose 13 à 4. Chapeau le vieux !  Bryan finit bien sa partie et gagne lui aussi, 13 à 9 contre Stéphane Jaffré. Nous sommes bien parti.

Franck est lui 8 à 11 contre Le Manchec, puis 10 à 11 et 10 à 12. But à 10 pas, belle boule d'entrée, Franck fait palet et défend un point à 13 mètres désormais. Joli point sur le côté. Franck fait un carreau dont il a le secret et mets son jeune adversaire dans le caca. Il réfléchit et de manière incroyable il décide de tirer et manque. Reste plus qu'à jeter, 13 à 12.

Anthony mène lui 11 à 8 contre Arnaud mais perd alors les 5 boules de points qui suivent. Malgré un dernier carreau, il est rendu par le lannionais et c'est perdu, 11 à 13.

Score : 10 – 2

Le midi, repas au café des beaux arts à Lanester. Logique au vu des quelques artistes qui fréquente ce championnat des clubs depuis fin février. On n'entendra pas Jean Claude Duru nous pousser la chansonnette cette fois mais la bonne ambiance est là.

Il nous faut gagner les trois pour être vainqueur.

Régis entre en jeu avec François, contre Le Manchec – Arnaud.  Nous dominons légèrement au début, 5 à 3, puis François fait alors le boulot tout seul. Deux carreaux sur lesquels les costarmoricains tentent de contre attaquer sans réussite, il tir alors pour deux et refait carreau ! Régis garde ses trois boules en main, il y a plus de 4 mètres de jeu. 11 à 3 puis 13 à 3.

Anthony et Jacky se font quelques frayeurs contre Azevedo – Godeau. Ces derniers ne comptent plus les occasions manqués. Nous sommes alors 8 à 5, nous maintenons le cap et gagnons 13 à 5.

Nous comptons donc sur Idriss et Franck, contre Quiveron – Jaffré. On aurait mis une pièce dessus et nous aurions perdu, doublement, parce qu'ils se font surprendre, tournent, mais rien y fait, nous sommes battus 6 à 13.

Score : 18 – 6

Il faut donc encore une triplette

De manière surprenante, l'équipe lannionaise se présente avec ces deux triplettes : Azévédo – Le Manchec – Arnaud, et Godeau – Quiveron – Jaffré. Les seconds sont rapidement battus par Jacky, Franck et Anthony. Nous perdons l'autre partie par la suite.

Score : Pétanque Lanestérienne 24 – 12 Pétanque Club Lannionais

Le championnat des clubs va maintenant faire sa traditionnelle « hibernation estivale » avant de reprendre en octobre, à Lannion justement.  Nous sommes troisièmes et jouerons contre les deuxième spuisque Cléder est facilement sorti vainqueur de Chartres de Bretagne, alors que Quimperlé à du la jouer serré pour ne pas rater la marche contre Cesson.

Résultats du CRC à Lanester

La cinquième journée du championnat de Bretagne des clubs avait lieu à Lanester, dans le Morbihan.

Lanester bat Lannion 24 à 12. Lanester remporte 5 individuels puis deux doublettes et une triplette.

Cléder bat Chartres de Bretagne 26 à 10. Cléder remporte les six individuels puis deux doublettes, et les deux triplettes.

Quimperlé bat Cesson Sévigné 22 à 14. Quimperlé remporte 4 individuels puis deux doublettes, et une triplette.

Plounéour Ménez exempt.

Prochaine journée à Lannion le dimanche 4 octobre.

Résultats du CRC à Chartres de Bretagne

Auparavant, la quatrième journée du championnat de Bretagne des clubs avait lieu à Chartres de Bretagne, en Ille et Vilaine.

Cléder bat Plounéour Ménez 30 à 6. Cléder remporte cinq individuels puis deux doublettes, et les deux triplettes.

Quimperlé bat Lannion 34 à 2. Quimperlé remporte 5 individuels puis les trois doublettes, et les deux triplettes.

Cesson Sévigné bat Chartres de Bretagne 22 à 14. Cesson Sévigné remporte 3 individuels puis une doublette et les deux triplettes.

Lanester exempt.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lanester.petanque-morbihan.fr/2009/06/22/petanque-club-lannionais/