«

»

Juil 29

Imprimer ce Article

Notre Président Pierrick Le Ruyet s’en est allé

Le club s'est réveillé ce mardi avec la terrible nouvelle. Pierrick Le Ruyet, notre président de club, nous a quitté ce lundi, dès suite d'un malaise cardiaque survenu alors qu'il n'était encore agé que de 56 ans.

Ses obsèques auront lieu jeudi à 9h30 au centre d'incinération de Kerlétu à Quéven. Pour les personnes qui désirent lui faire un dernier adieu, Pierrick repose à la chambre funéraire des pompes funèbres GAPILLOU 16 rue du Fort Bloqué Ploemeur.

Président du club depuis 2005

Pierrick, connu pendant de nombreuses années comme "Loulou Ruyet" de Locmiquélic, est arrivé au club dans les années 2000, signant sa licence en 2003.

Pierrick Le Ruyet

Pierrick au congres departemental 2012

A Lanester, il fut joueur tout d'abord, que l'on croisait sur les terrains régulièrement avec son ami Richard Beuve.

Il s'est ensuite investi au sein de notre club en passant et en obtenant son diplôme d'éducateur fédéral premier degré, lui permettant d'encadrer les jeunes de Lanester et d'ailleurs. Il connu ainsi ses premiers succès au sein de la pétanque lanestérienne, suivant minimes, cadets ou juniors jusqu'au championnat de France FFPJP. Par la suite, il mis une partie de son temps au service des handicapés, les recevant à l'ancienne salle du club pour des séances de pétanque très appréciées.

Fin 2005, il succéda à Serge Sujet à la présidence de la pétanque lanestérienne, reprenant les reines de l'association. Il restera donc quasiment 9 ans à la tête du club, toujours accompagné de Norbert Le Bellour, fidèle secrétaire. A sa tête, le club se rajeuni, sans délaisser ses vétérans, et va revenir tout en haut dans les différents palmarès, avec de nombreux titres départementaux et même régionaux dans toutes les catégories. Le club remporte le championnat des clubs, en jeune, en senior et la coupe des ainés, ainsi que la compétition qui lui tenait très à coeur, la coupe du Morbihan.

C'est sous sa présidence que fut inaugurée par Mme Le Maire la nouvelle salle, baptisée pétanquodrome.

Son dernier projet était la mise en place d'une grande compétition régionale à Lanester.

L'ensemble du club témoigne sa profonde sympahie et ses sincères condoléances à ses proches.

Lien Permanent pour cet article : http://lanester.petanque-morbihan.fr/2014/07/29/pierrickleruyet/