«

»

Fév 10

Imprimer ce Article

Plénière des associations à la Mairie

Samedi 7 février, la ville de Lanester nous avait invité, comme l'ensemble des associations de la ville, dans la salle du conseil municipale, pour une réunion d'échange autour des thèmes des bâtiments publics mis à dispositon des associations, des subventions, de certaines formes de mutualisation et des moyens d'aider au développement de ces associations lanestériennes, notamment les années sans forum des associations.

Maire de Lanester au milieu des associations

Tous dans la salle du conseil municipal

Il s'agissait d'une première réunion de ce type, que Madame Le Maire Thérèse Thiéry souhait déjà voir se renouveller les années à venir. Le débat était mené par Bernard Le Blé, avec la parole laissée libre aux représentants des différentes associations sportives, culturelles et sociales. Certainement plus de 100 associations étaient représentées, dont la pétanque lanestérienne par son président.

C'était aussi l'occasion pour nous de mettre à jour nos coordonnées auprès de certains services de la mairie.

Quelques idées à retenir

La mairie mets en place la valorisation des locaux mis à disposition, afin de pouvoir mesurer le coût, en terme de chauffage, d'électricité ou autre. Le but n'est pas d'envoyer la facture, mais de prendre en compte cette notion dans le calcul de répartition des subventions.

La mairie souhaitait savoir dans quelle mesure les associations sont prêtes à mutualiser leurs locaux. Et pourquoi pas, une salle de réunion sur-équipée mise à disposition de nombreuses association plutôt que plusieurs petits locaux sous équipés.

Le forum des associations est bi annuel. Certaines associations le souhaitraient annuel, mais son coût est trop important. Plusieurs idées sont émises pour une autre forme d'évenement. Il en ressort que pour beaucoup, le calendrier est déjà trop chargé.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lanester.petanque-morbihan.fr/2015/02/10/plenieres-des-associations/