«

»

Mar 08

Imprimer ce Article

Chaud et froid aux 1ers Tours de coupes

Dimanche 28 février, il s’agit du premier tour de la coupe de France, mais aussi le premier tour de la coupe du Morbihan pour notre équipe 2. Et si la météo était proche du glacial, le tirage aussi nous avait gâté.

Coupe de France contre Carnac

Les équipes

Nos adversaires étaient les pétanqueurs carnacois : Cathy Riche, Nicolas Le Poul, Pascal Kergosien, Régis Blandel, David Tuffigo, Yannick Briens et Patrice Lijour, accompagnés de Jean Claude Peltot.

Notre équipe était composée : Martine Le Dily, Grégory Le Dily, Kévin Legrand, Matthieu Le Réour, Christophe Lécluse, Angélo Coppola et Mickaël Orvoen.  Délégué : Régis Stéphant.

lanester contre carnac

Voici le compte rendu du délégué

Nous démarrons les parties en individuels à 10h50, pour trois victoires et trois défaites. Matthieu, Christophe et Angélo s’imposent.

14h30, pour les doublettes :

Gregory et Angélo sont battus 13 à 8 par Nicolas Le Poul et Régis Blandel.

Martine et Christophe s’imposent 13 à 10 face à Cathy Riche et David Tuffigo.

Mathieu et Kévin (qui remplace Mickaël à 5 partout) s’imposent 13 à 11 face à Patrice Lijour dans une partie interminable.

Il nous faut donc une triplette !

Malheureusement,Matthieu, Kévin et Grégory sont battus 13 à 8. Et de l’autre côté, nous menons 8 à 7 alors que Pascal Kergosien remplace Régis Blandel auprès de Cathy Riche et Nicola Le Poul. Son apport nous est fatal puis que Martine, Christophe et Angélo s’inclinent 13 à 8.

Nous sommes donc éliminés au premier tour 12 à 19.

Coupe du Morbihan à Ploeren

Les équipes

Nos adversaires du Pétanque Club Ploerinois : Yvette Beaumont, Nathalie Vaux, Jean Luc Coyac, Jean Pierre Bernard, Régis Gattuso, Eric Boezet, Joël Briendo et Michel Cazenave. Délégué: Eric Menan

Notre équipe était composée de : Armèle Scordia, Frédérique Picart, Guy Le Gourrierec, Lita Randrianaivo, Anthony Stéphant, Kevin Le Leuch, Guillaume Colin et François Chouet. Délégué : Christian Nicolas.

ploeren contre lanester

Le compte rendu du délégué

Pour les TaT, le nul est acquis mais Armèle avait pris le dessus sur la ploerinoise avant que celle-ci prend le but et allonge entre 9 et 10m, ce qui ne plaçait pas Armelle au mieux : défaite 13-11.

Pour Kevin, lui ne parvenait pas à se régler, peut etre pas au mieux car récupéré en gare de Vannes à 13h30. Défaite assez sèche !

Quand à Guillaume, après un jeu correct, il s’incline 13-11 par Briendo qui ne lache rien !

3 victoires donc de Guy, François et Lita.

En doublette, composition : Lita & Frédérique, Guillaume & Guy, Tony & François

Victoire du mixte grâce de beaux points de Frédérique, pas de partie sur le terrain d’à côté car Ploeren ne marquera pas un point et embrassera Fanny !

Sur la dernière, un bon match des 2 parties mais la balance penchera vers Ploeren 13-11.

Une triplette est nécessaire pour Lanester

Mais à mi partie, Fred qui avait bien commencé, lache sur 3 mènes de rang. Le Froid combiné au vent d’est a eu raison de la blonde et le changement est opéré. Armèle fait une bonne entrée

De l’autre coté, Kévin le milieu est encore a coté (surtout au point ) il sera remplacé par Anthony qui fait une bonne rentrée, pour espérer la victoire de ce côté plutôt.

Mais finalement, le mixte est gagné 13 à 10. La triplette sera arrêtée par ce froid intense.

Victoire finale donc de Lanester sur Ploeren 17-14

Bravo à notre équipe de Coupe du Morbihan pour cette belle performance, mais aussi aux carnacois qui nous battent en coupe de France.

Et l’ensemble du club de Lanester remercie les ploerinois pour la qualité de l’accueil offert ce dimanche.

Lien Permanent pour cet article : http://lanester.petanque-morbihan.fr/2016/03/08/chaud-froid-aux-1ers-tours-de-coupes/